dilluns, 26 de març del 2018

Chant d'oiseau, Ferenczy


Chant d'oiseau, Károly Ferenczy*, 1893


Voici un tableau que j'ai découvert ce week-end. Une merveille, je trouve! Découvert comme ça, au hasard des pages d'un livre que je feuilletais par hasard, sur la peinture hongroise du XIX ème siècle. "Le hasard fait bien les choses", comme on dit... On dit aussi qu' "il n'y a pas de hasard". En tout cas, je suis drôlement contente de cette rencontre délicate ! L'arbre, ici, me parle de "mon" bouleau, et si je tends l'oreille, j'entends l'oiseau (un moineau? un merle? une mésange? un rouge-gorge?). J'aime bien!

À la prochaine, Muriel (Montse, quin bon descobriment, oi ? una alegria dolça en un dia trist com va ser ahir amb el President Puigdemont empresonat, sumant-se a la llista dels altres empresonats polítics nostres i exiliats)

* Kàroly Ferenczy: (Vienne, 1862-Budapest, 1917), peintre impressionniste, école de peinture: Nagybánya. Portail Pinterest 22 meilleures images Kàroly Ferenczy:
https://www.pinterest.es/kagpainter/karoly-ferenczy/


Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada